Énumération circulaire | Circular enumeration

Avec des cercles concentriques, j’énumère des populations abstraites et je cherche à exhiber des propriétés essentielles (à définir). Je le faisais déjà avec des enlacements et des croisements. Lorsque je dessine et peins ces cercles, j’oublie leur nature rigide et je me concentre sur les accidents, les messages sous-jacents et l’évocation de l’ensemble.

Il y a 6 petits tableaux (7 po., acrylique sur toile) d’énumération circulaire dans cet article. Cliquez sur ceux-ci pour les agrandir.

========
IN CONTINUITY with my work on grids and lacings, here I use concentric circles with multiple radiuses to enumerate abstract populations and  to exhibit their essential properties (to be defined). When I draw and paint these circles, I forget about their rigid formal aspects  and I concentrate on the accidents, the messages and the evocation of the whole.

In this post, there are 6 small circular paintings (7 in., acrylics on canvas). Click on them to enlarge the picture.

Leave a Reply

